Deuxième réglage:
la gâchette (commande) de l'accélérateur et vérification du contacteur de
ralenti.
Maintenant c'est côté
moteur que ça se passe, sur le côté gauche de l'admission principale d'air
(en plein milieu du compartiment moteur), voir les photos ci-dessus.
Si votre tringlerie est
bien réglée, plein gaz vous devriez être au max, la gâchette venant
en butée quand la pédale est à fond (voir
la photo ci-dessus des 15 %)
sautez le paragraphe suivant et rendez-vous au réglage du contacteur de
ralenti.
Sinon, il va falloir
rallonger la commande d'accélérateur (Fig.1):
Il faut désaccoupler la tringlerie
qui est liée à la commande d'accélérateur par l'axe symbolisé par la flèche
C de la Fig.1, et maintenue sur cet axe par une goupille (à sortir
avec avec une petite pince). Puis, comme pour la rotule de la pédale
d'accélérateur, il suffit de desserrer l'écrou (qui vient faire contre-écrou),
puis de desserrer la rotule afin de gagner de la longueur. A faire en plusieurs essais,
il ne faut pas non plus ganer trop de longueur (vous verez pourquoi dans
l'étape suivante. Dès que le plein gaz est obtenu, c'est à dire que la
gâchette de l'accélérateur vient à 1mm de la butée (pas plus) quand la pédale est à fond (voir
la photo ci-dessus des 15 %), bien orienter la rotule pour qu'elle ne force
pas sur l'axe C puis resserrer le boulon derrière pour assurer le tout. Puis
passer à l'étape suivante, essentielle pour un bon fonctionnement du moteur.
ICE
QUI SUIT EST OBLIGATOIREI
Vérification
du contacteur de ralenti (Fig.1 et Fig.2):
Le contacteur de ralenti
(flèche noire Fig.2) est utilisé pour indiquer au moteur que la commande
d'accélération est au repos, donc que la voiture doit tenir un ralenti
stable. Au repos, la gâchette vient appuyer sur le contacteur de ralenti,
qui envoie l'info au DME, qui se démerde pour réguler le ralenti.
Depuis tout à l'heure, on
"rallonge" notre tringlerie d'accélération pour obtenir l'ouverture complète
de la gâchette lorsqu'on est en plein gaz. Le problème est que si on
rallonge trop, la gâchette d'accélérateur ne revient pas à
sa position initiale au repos, c'est à dire au contact du micro-switch de
ralenti.
Lorsque l'on fait les
réglages de la pédale et de la gâchette, il faut toujours garder à l'esprit
qu'il faut effectuer nos réglages tout en gardant le contact avec
le switch de ralenti au repos. Pour cela, durant les réglages, on peut actionner la
gâchette à la main
et on entend le click du contact.
Si au repos le contacteur
de ralenti n'est pas enfoncé par la gâchette, en entendant le click au
contact, il faut alors jouer sur les deux réglages précédents (pédale et
gâchette), au choix, pour obtenir un équilibre entre:
- gâchette en butée sur l'avant lorsque la pédale est enfoncée à fond.
- gâchette au contact du micro-switch de ralentit lorsque la pédale est au
repos.
De plus, sur le bas de la
gâchette, il y a une
vis avec un écrou pour qu'en position repos, la gâchette n'appuie pas trop sur
le micro-switch de ralenti. Le jeu est indiqué par la lettre D sur la Fig.1
est de 0,2 mm.
Il faudra peut-être le re-régler après, mais en théorie il n
y'a pas de raison d'y toucher.
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